top of page

​Projets :​
D'abord la création de ce site qui me permet de partager en premier lieu ce que je fais musicalement puis en second mettre en place différents projets futur.
En effet, j'ai pour ambition, à plus ou moins court terme, d’intégrer une formation dans le domaine de ingénieure rie sonore.
​


Dans ce contexte, je lance un appel à projet, à quelconques musiciens amateurs qui souhaiteraient s'enregistrer ou enregistrer des boucles. Mon objectif étant de faire un apprentissage autodidacte des principes d'enregistrements et de proposer
mes services et matérielles à qui veut

Rapport à la musique :​​

Comme vous avez pus le voir, je joue de plusieurs instruments, mais je n'ai pas la prétention de dire que je suis bon à l'usage de chacun. J'ai essayé, tant que faire ce peu, d'apprendre les mécanismes de chacun d'eux. En faisant « play <> pause Â»  j'ai appris note par note les enchaînements, sans forcément en comprendre le sens théorique, l'essentiel était que ça sonne à mes oreilles...​

J'ai donc progressé, au fur et à mesure du temps et des instruments qui me passaient entre les mains. Le choix de ceux ci étant bien entendu liés aux musiques écoutées. Bercé par les Pink Floyd, Supertramp, The Police, mais également Jean Jacques Goldmann, ou encore Brassens. J'ai découvert à l'adolescence, époque rebelle, les influences rock métal, me limitant a Nirvana Métallica ou encore Iron Maiden.

Par la suite, j'ai découvert d'autres genres, les musiques folks, traditionnelles, Balkaniques, Orientales, la chanson française avec des : la Rue Ketanou, les Ogres, les Blérots, les Amis d'Ta Femme, les Hurlements de Léo... et paff, un accordéon.

Ensuite est venu l'importance du rythme, alors je me suis mis aux percussions. D abord, un Djembé, ensuite une batterie électronique puis acoustique, un Cajon et un Udu. Pour compléter ce petit orchestre, j'ai acquis d'autres  petit instruments de poches comme je les appelle, Carillon, Melodicas..

​

Ensuite, j'ai dérivé sur du  Jazz, Trip hop, progressif et contemporain, que je noterai d' Â« alternatifs Â». The bad plus, Avishai Cohen, The cinematic orchestra, Gorillaz, Bonobo...

​

Tout ça m'a orienté vers l'enregistrement et donc à la Musique Assistée par Ordinateur, principalement électronique.

bottom of page